Manifestation flamingante du TAK à Wezembeek-Oppem ce dimanche 11 juillet 2010
Communiqué de Presse de François van Hoobrouck
François van Hoobrouck, Bourgmestre non nommé de Wezembeek-Oppem regrette qu’une centaine d’activistes du Taal Aktie Komitee ( TAK ) soient venus perturber ce dimanche 11 juillet 2010, la tranquillité de sa commune. Cette manifestation n’avait été ni sollicitée ni autorisée.
Aucun des manifestants n’était originaire de Wezembeek-Oppem, la plupart venant de la région anversoise et étant arrivés dans des autocars d’une société de Leefdaal. Une forte présence policière ( zone de Wezembeek, zone d’Auderghem et Réserve Fédérale en renfort ) leur a interdit l’accès des environs de la Maison Communale de Wezembeek-Oppem.
Les manifestants se sont dirigés vers le centre communautaire De Kam en faisant tout le tour du quartier autour de la Maison Communale.
Cette manifestation s’est déroulée sans incidents, avec toutefois l’ordre curieux de la Police ordonnant aux habitants de Wezembeek-Oppem de rentrer chez eux, alors qu’eux ne manifestaient pas et souhaitaient tout simplement se déplacer dans leur commune.
François van Hoobrouck
Bourgmestre en fonction de Wezembeek-Oppem
Conseiller Provincial du Brabant flamand